News 21 — mai 2014

Chers amis d’AED!

Cette petite lettre annuelle arrive déci­dé­ment bien en retard cette année, mais elle est por­teuse de TRES bonnes nou­velles : voi­là que notre pré­si­dente, Chris­tine Kafan­do, après avoir été déco­rée de l’Ordre du Mérite bur­ki­na­bè, puis de la Légion d’Honneur fran­çaise… est lau­réate du Prix Inter­na­tio­nal Sidac­tion 2014!
Nous serons nom­breux à aller l’applaudir à Paris le 6 juin lors de la remise de son prix.
Bien évi­dem­ment, si elle se dis­tingue encore une fois, c’est qu’elle conti­nue à se battre et à inno­ver dans le domaine de la lutte contre le SIDA.



AED a été créé dans le but de sou­te­nir les enfants infec­tés par le VIH, car ils souf­fraient et mou­raient sans soins, faute d’accès aux trai­te­ments pédia­triques à Bobo.
Ces enfants ont gran­di, et si leurs petits frères et soeurs sont main­te­nant sui­vis médi­ca­le­ment, les ado­les­cents et les jeunes adultes sont livrés à eux-mêmes sur le plan psy­cho­lo­gique, ce qui est la cause de grandes dif­fi­cul­tés.
Le nou­veau che­val de bataille de Chris­tine est l’éducation sexuelle des ado­les­cents infec­tés, afin de réduire les risques de trans­mis­sion du virus et d’améliorer le sui­vi des trai­te­ments. Cette édu­ca­tion sexuelle sera accom­pa­gnée de for­ma­tions sur les droits des enfants, de sorte qu’ils prennent conscience des dan­gers qu’ils courent, des abus dont ils peuvent être vic­times, des cibles qu’ils forment. Elle per­met­tra éga­le­ment d’éviter des gros­sesses non dési­rées.
AED, afin de tirer la son­nette d’alarme, a d’ailleurs orga­ni­sé au mois d’avril 2014 un ate­lier natio­nal sur le conti­nuum des soins et le ren­for­ce­ment de l’observance (soit le sui­vi du trai­te­ment) chez les jeunes et les ado­les­cents. Cette for­ma­tion a vu la par­ti­ci­pa­tion de tous les ser­vices des Minis­tères de la San­té, de l’Action Sociale, de l’Education et de l’Alphabétisation, et a été patron­née par le Pré­sident de l’Assemblée Natio­nale.

Afin d’encore et tou­jours ras­sem­bler des fonds, le comi­té d’AED en Bel­gique orga­ni­se­ra une soi­rée cet automne : nous nous rever­rons donc bien­tôt!

En atten­dant, le compte de pro­jets de la Fon­da­tion Roi Bau­doin sera gour­mand de vos dons et vous offri­ra en retour une agréable attes­ta­tion fis­cale pour tout ver­se­ment à par­tir de 40 € sur le compte BE10 0000 0000 0404, avec la men­tion “L82250 — Asso­cia­tion Espoir pour Demain”.
De la part de Chris­tine et de tous les membres d’AED, nous vous disons MERCI de nous sou­te­nir dans cette lutte qui exige un tra­vail sans relâche.

Pour et avec l’équipe d’AED,
Syl­vie André-Dumont
100% de l’argent récol­té est rever­sé à AED, sans aucun frais de com­mu­ni­ca­tion, voyages, ges­tion ou autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.